Fdesouche

Rennes : un bowling fait polémique en refusant les « vêtements exotiques » et « à connotation religieuse » après que le gérant a été pris à parti par des femmes en hijabs (Màj : affiche modifiée)

Màj : Nous avons constaté que l’affiche initiale apposée à l’entrée du bowling avait été changée, au lendemain de la publication de cet article. Les termes « vêtements exotiques »  et « à connotation religieuse » n’apparaissent plus sur la nouvelle pancarte, visible depuis ce mercredi 25 janvier 2023. En revanche, les « casquettes, bonnets, survêtements » semblent toujours interdits.  


« Casquettes, bonnets, survêtements, ainsi que tout vêtement exotique et à connotation religieuse sont interdits ». Voici ce qui est écrit sur une affiche collée à l’entrée du bowling de Rennes. Ce message suscite de nombreuses réactions parmi les clients de l’établissement, notamment sur les réseaux sociaux. Face à la situation, nous avons interrogé certains de ces clients, tout en recherchant à comprendre les raisons qui ont poussé le gérant du bowling à installer une telle affiche. 

[…]

« Je veux garantir la tranquillité »

Ces témoignages nous ont forcément amenés à pousser les portes du bowling afin d’y rencontrer son responsable. Tout partirait d’une altercation, survenue au début du mois de décembre 2022.

Selon le gérant, un prêtre laissant apparaître le col romain de sa soutane a été pris à partie par des femmes portant un voile. C’est à ce moment qu’il a pris la décision de coller cette affiche, qu’il dit « assumer totalement ».

Je veux préserver la tranquillité des clients de mon établissement qui est redevenu calme depuis 15 ans. Je ne vais pas me laisser embêter par des minorités qui gangrènent le quartier. Encore moins par des dealers qui viennent trafiquer ici. C’est pourquoi j’ai déjà interdit les casquettes et les survêtements.

Gérant


Et concernant les « tenues exotiques » et les « vêtements à connotation religieuse » ? Le gérant présente à nouveau son point de vue. « Je veux qu’on vienne avec une tenue décente. L’autre fois, un client sénégalais est venu habillé en tenue traditionnelle. Je lui ai dit d’aller se rhabiller. Il l’a fait« , lance le gérant, bras croisés devant la porte. 

[…]

Actu Rennes

Fdesouche sur les réseaux sociaux