Fdesouche

10/05/24

2/05/24

Le ministère de l’Intérieur a engagé une procédure de dissolution des Remparts, groupuscule lyonnais d’ultradroite, a appris BFM Lyon ce jeudi 2 mai. Le maire de Lyon en avait notamment fait la demande en février dernier.

Une procédure de dissolution du groupuscule d’ultradroite “Les Remparts” a été entamée par le ministère de l’Intérieur, a appris ce jeudi 2 mai BFM Lyon, confirmant une information de nos confrères du Progrès.

Grégory Doucet, le maire de Lyon, avait adressé le 13 février dernier un courrier au ministre de l’Intérieur pour réclamer une nouvelle fois la dissolution du groupuscule identitaire lyonnais, mais aussi la résiliation des baux de l’association.

“Cette dissolution permettra temporairement de désorganiser l’extrême-droite lyonnaise qui se sert de son local comme base arrière pour ses ‘expéditions'”, estimait Grégory Doucet.

Des élus avaient également demandé en novembre 2023 la dissolution du groupe et la fermeture de leur local “La Traboule” après un coup de force des militants contre un local accueillant une conférence sur la Palestine.

www.bfmtv.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux