Fdesouche

Le directeur du Festival d’Avignon Tiago Rodrigues a appelé vendredi à «faire barrage à l’extrême droite» lors des législatives et a assuré coopérer avec la ville pour «garantir la bonne réalisation» du scrutin, dont les deux tours, les 30 juin et 7 juillet, ont lieu pendant le festival.

«Je prends ma part de responsabilité, en tant que directeur du Festival d’Avignon, en incitant tout le monde à voter et à défendre le champ démocratique lors des prochaines élections», a-t-il déclaré à l’AFP. «Être à la hauteur de notre responsabilité et de nos valeurs, c’est faire barrage à l’extrême droite, et voter dans le champ démocratique, en suivant sa conscience», a-t-il ajouté. Il a indiqué que la maire d’Avignon, Cécile Helle, les présidents du festival Off et lui-même, notamment, tiendraient une conférence de presse commune, lundi dans la Cour d’honneur du Palais des papes afin d’avoir une expression commune sur cette édition particulière. «Mobilisons-nous!» indique l’invitation à la conférence de presse.

«On se définit comme un festival citoyen, populaire, républicain, démocratique et on incite le public, les salariés, les artistes qui peuvent voter à le faire», a ajouté Tiago Rodrigues, qui a précisé que lui, étant Portugais, ne prend pas part au vote. (…)

Le Festival In démarre le 29 juin et se tient jusqu’au 21 juillet. Le Off commence le 3 juillet, jusqu’à la même date. Plusieurs artistes, syndicats du spectacle vivant et festivals ont pris position ces derniers jours pour faire barrage à l’extrême droite.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux