Fdesouche

27/06/24

Le chauffard qui a mortellement percuté Jérémie, un pompier de 41 ans, après avoir franchi un feu rouge sur la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes), a été mis en examen puis remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Actu 17

25/06/24

Un terrible accident de la circulation s’est produit ce mardi peu après minuit sur la Promenade des Anglais à Nice.

La collision, extrêmement violente, entre une voiture et un deux-roues, s’est produite avant une heure du matin, au niveau du 257 Promenade des Anglais. Selon le Service départemental d’incendie et de secours, 23 sapeurs-pompiers et huit engins ont été dépêchés sur les lieux.

La victime, le conducteur du deux-roues, a été déclarée décédée.

Il s’agirait, selon nos informations, d’un sapeur-pompier professionnel. Une information confirmée par la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN).

Selon la DIPN, quatre personnes se trouvaient dans la voiture, une Mercedes. Elle venait de Saint-Laurent-du-Var. Sur la Prom’, à l’intersection avec l’avenue Raymond-Feraud, le véhicule, semble-t-il lancé à une vitesse excessive, a grillé un feu rouge selon la DIPN.

Malgré l’intervention du Samu, la victime n’a pas pu être réanimée. Ce pompier de la caserne rue de Hancy, âgé d’une quarantaine d’années, était en fin de service au moment des faits.

Quatre personnes se trouvaient dans la voiture ayant percuté la personne. L’un des passagers s’est présenté aux forces de l’ordre alors que les trois autres avaient pris la fuite. Ils ont été arrêtés près du lieu de l’accident.

Les quatre occupants de la voiture sont en garde à vue pour homicide involontaire. Des tests d’alcoolémie et de stupéfiants sont en cours.

Nice Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux