Fdesouche

A la veille de la réunion de la commission mixte paritaire – sept députés et sept sénateurs –, chargée d’élaborer un texte commun aux deux Chambres sur le projet de loi sur la maîtrise de l’immigration présenté par le ministre Brice Hortefeux, Nicolas Sarkozy a reçu, lundi 15 octobre, à l’Elysée les associations de lutte contre l’exclusion indignées par un des articles du projet de loi.
Celui-ci revenait à exclure les sans-papiers de l’hébergement d’urgence. Après les remous suscités, le gouvernement s’était engagé le 8 octobre, selon les associations, à en demander la suppression.

Au cours de la réunion de lundi avec le président de la République, Nicolas Sarkozy aurait déclaré soutenir“l’accueil inconditionnel” dans les centres d’urgence des nécessiteux, y compris des sans-papiers. “Vous n’êtes pas les substituts de la police ni de la justice, vous n’êtes pas obligés de demander leurs papiers aux gens que vous accueillez”, aurait assuré le chef de l’Etat, selon Michel Faillard, président du Secours catholique. Accueillir inconditionnellement les personnes à la rue,“si vous ne le faites pas, qui le fera ?”, aurait affirmé le président, selon Pierre Saglio, président d’ATD Quart Monde.

suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux