Fdesouche

C’est ce que pensent un notaire et un avocat qui se sont exprimés dans une tribune libre parue dans Libération le 8 octobre dernier :

Nicolas Sarkozy – ou en tout cas son gouvernement – vient de le légaliser sans le dire. Drôle de situation : dans la plus grande discrétion, les opposants au mariage viennent d’essuyer une défaite majeure (…) Certes, l’expression mariage homosexuel ne figure pas dans la loi (du 21 août 2007 NDPC). En revanche, la chose existe désormais : en édifiant petit à petit un cadre conjugal dont les effets patrimoniaux, extrapatrimoniaux et fiscaux se calquent sur celui dont bénéficient les époux, Nicolas Sarkozy, dans la suite de Jacques Chirac, a donné aux couples homosexuels, par l’intermédiaire du pacs, créé par le gouvernement Jospin, la possibilité de bénéficier de sa copie conforme.”

“Christine Boutin et quelques autres, logiquement, ne devraient pas manquer de s’insurger. Et les associations militant pour l’égalité des droits pour les homosexuels tiennent là un excellent argument pour faire avancer leur cause… “

Et c’est bien ce que font ces dernières en exigeant toujour plus comme le montre cette tribune de Libé répondant à la précédente… Mais elles peuvent sans doute faire preuve d’optimisme car après la loi du 21 août, le changement d’attitude de Sarkozy sur l’entrée de la Turquie en Europe et son refus de soumettre le traité simplifié à référendum, il semble que l’ouverture, si chère à Sarkozy, puisse se faire vers les lobbies homosexuels ! Quant à Christine Boutin, on attend toujours qu’elle s’insurge…

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux