Fdesouche

… et il ne regrette rien comme le prouve cet enregistrement…

[audio:http://fdesouche.com/mp3/granomort.mp3]

Antoine Granomort, soupçonné d’avoir mortellement blessé un supporteur du PSG à l’issue d’un match à Paris en 2006 en portant assistance à un supporteur d’un club de Tel-Aviv, a été révoqué de la police nationale après sa condamnation pour escroquerie, en avril, a-t-on appris mardi de source policière.L’arrêté de révocation a été signé le 10 octobre, par délégation de la ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie. La ministre a choisi de suivre la proposition de révocation du conseil de discipline devant lequel avait comparu le policier le 19 septembre.EscroquerieIl lui était reproché d’avoir effectué plusieurs retraits d’argent, avec une carte bancaire subtilisée à son beau-père, afin de rembourser une dette liée à une affaire de droit commun. Selon l’accusation, il aurait ensuite menti à sa hiérarchie afin de masquer ces faits, précisant avoir été victime d’enlèvement et d’actes de violence.

L’arrêté de révocation mentionne qu’Antoine Granomort a «très gravement et délibérément contrevenu à ses obligations statutaires et déontologiques, porté atteinte à la dignité de sa fonction et au crédit de la police nationale».

Interrogé sur RTL mardi, le policier a indiqué vivre «très mal» cette révocation. «On se dit qu’on mérite en fin de compte un pardon (…) par rapport à tout ce que j’ai pu apporter à la police», a-t-il ajouté en référence à son intervention de 2006 aux abords du Parc des Princes. «J’adorais mon boulot», a-t-il dit.

Fdesouche sur les réseaux sociaux