Fdesouche

Prisonnière de sa logique clientéliste, la mairie de Paris s’obstine à financer un festival de “films lesbiens” interdit aux hommes.Silence radio du côté de la HALDE que l’on avait connue plus empressée dans la lutte contre les discriminations.
Festival interdit aux hommes : la récidive

Comme chaque année, l’association Cineffable a organisé dans un théâtre parisien son festival “Quand les lesbiennes se font du cinéma”. L’accès de ce festival est réservé aux femmes et, à l’entrée, des cerbères veillent à ce que pas un homme ne puisse s’infiltrer. C’est du moins ce que relate un grand quotidien populaire local dont l’article montre bien que ce type de manifestation communautariste nourrit plus les clichés que les fantasmes (cliquer ici).

Cette manifestation bouffonne ne prêterait qu’à rire si elle n’était pas largement financée sur fonds publics. En effet, la Ville de Paris est le principal partenaire du festival de Cineffable qui bénéficie d’une subvention de 10.000 euros. Selon Anne Hidalgo, première adjointe du maire de Paris, le soutien de la Ville à une manifestation culturelle interdite aux hommes “ne pose pas de problème particulier” et se justifie en l’occurrence par le fait que “la lesbophobie est un mal très largement répandu”. C’est du moins ce qu’elle a affirmé au micro de France Info.

Il reste curieux d’entendre un cas manifeste de discrimination défendu par une haute responsable d’une collectivité locale qui s’enorgueillit d’être à la pointe de la lutte contre les discriminations. Surtout dans le cadre d’une manifestation à vocation culturelle dont l’objet devrait être non pas de séparer et d’exclure mais au contraire de rassembler.

Saisie il y a presque un an du cas Cineffable, la HALDE -que nous venons de relancer- ne semble guère pressée de faire connaître sa position sur ce cas de figure d’un festival qui assume sans complexe son caractère discriminatoire et, même, le revendique . C’est à se demander si la HALDE lutte vraiment contre TOUTES les discriminations…

——————
Visiter le site de Cineffable, et voir notamment la bande-annonce en haut à gauche de la page d’accueil : cliquer ici

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux