«Une surpopulation étrangère» dans les banlieues, c’est le commentaire de Jean-Marie Le Pen au lendemain des incidents survenus à Villiers-le-Bel (Val d’Oise) après la mort de deux adolescents.
«Les populations se mobilisent, quelle qu’en soit la raison, et créent des problèmes de sécurité publique, et pèseront d’un poids de plus en plus lourd au fur et à mesure que, comme je le déplore, le poids des immigrés dans notre pays sera de plus en plus grand», a déclaré le président du Front national à l’issue d’un entretien à Matignon sur la réforme des institutions.
«Il y a une surpopulation étrangère dans nos banlieues, il y a un sous-emploi, ce qui fait que beaucoup de gens ont la faculté de se promener, de jouer de la moto ou de toutes sortes d’instruments, souvent avec des voitures volées d’ailleurs», a-t-il poursuivi. «Cela crée des problèmes et en créera de plus en plus malheureusement, tant qu’on n’aura pas touché au fondamental, qui est l’immigration en France».
L’Inspection générale de la police nationale (Igpn) a ouvert aujourd’hui une enquête pour «faits d’homicide involontaire et de non assistance à personne en danger», à la suite d’un l’accident entre une voiture de police et une moto conduite par deux mineurs de 15 et 16 ans, qui y ont trouvé la mort.