De nouveaux affrontements ont éclaté lundi soir, peu après 19h30, entre jeunes et forces de l’ordre à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise), près du lieu de la collision entre une voiture de police et une mini-moto qui a coûté la vie à deux adolescents dimanche. Le dispositif de sécurité avait été renforcé dans la soirée, avec deux compagnies de CRS, soit 160 policiers déployés.Un journaliste frappé
Un peu plus tôt, les familles des deux adolescents de 15 et 16 ans ont demandé que «justice soit faite, dans le calme et la sérénité». Un homme qui s’est présenté comme «le cousin de Moushin», l’une des deux victimes, a précisé que les familles avaient choisi pour avocat Jean-Pierre Mignard, l’avocat des familles des deux adolescents de Clichy-sous-Bois décédés en octobre 2005 dans un transformateur électrique après avoir été poursuivis par des policiers.
Dans l’après-midi, une équipe de France 3 Ile-de-France s’est fait voler sa caméra et l’un des journalistes a été frappé lundi à (Val-d’Oise), où des violences ont éclaté après la mort de deux adolescents âgés de 15 et 16 ans dans une collusion avec une voiture de police, ont indiqué la chaîne et le journaliste agressé.«Nous sommes arrivés vers 14h sur les lieux de la collision, il y avait un groupe de jeunes. On a commencé à faire des interviews. Une personne plus agressive est arrivée ensuite, entourée d’une petite dizaine de personnes, venues exclusivement pour voler la caméra. J’ai résisté, ils m’ont traîné sur 5 ou 6 mètres en me donnant des coups au visage, à l’oreille, les cervicales, au genou, sur les reins…», a déclaré le JRI (journaliste reporter d’images) agressé, Noé Salem. Il porte plusieurs ecchymoses et a déposé plainte pour agression. France 3 va également porter plainte pour vol.
Ndlr : Un journaliste du Monde aurait aussi été agressé…
MAJ 21h00 : 8 flics blessés…