Fdesouche

«Je comprends les angoisses à ce sujet», a déclaré la secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et aux droits de l’Homme lors d’une soirée organisée par la radio RCJ.

Rama Yade, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et aux droits de l’Homme, a déclaré mardi soir que la France ferait tout pour empêcher que la Conférence de Durban II, qui doit se tenir en 2009, ne soit une réédition de la précédente qui s’était tenue en 2001.

La Conférence de Durban I, qui assimilait le sionisme au racisme, avait suscité d’intenses polémiques et donné lieu à de nombreux dérapages antisémites.

Rama Yade s’exprimait à une soirée organisée par la radio RCJ autour de Bernard-Henri Lévy qui présentait son livre «Un grand cadavre à la renverse» (Grasset).

Rama Yade, qui est arrivée de manière impromptue en compagnie du philosophe, a évoqué dans une allocution devant une salle de près de 400 personnes, les préparatifs de la Conférence de Durban II.

Selon un communiqué de la radio RCJ, la secrétaire d’Etat a déclaré, acclamée par la salle: «Je comprends les angoisses autour de ce sujet et nous sommes décidés à oeuvrer pour faire en sorte que Durban II ne ressemble pas à Durban I»

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux