Environ 13% des recrutements globaux de la SNCF sont effectués dans les quartiers urbains sensibles, a déclaré la présidente de l’entreprise, Anne-Marie Idrac, en lançant mardi à Paris une nouvelle opération de recrutement de jeunes diplômés issus de la “diversité”.
“Sur les 20 mois, 1.034 recrutements ont eu lieu dans les quartiers populaires, au lieu de 500” auparavant, a déclaré Mme Idrac devant la presse, en précisant que les embauches s’effectuent du niveau CAP jusqu’à bac + 5, pour la SNCF ainsi que pour deux de ses filiales, Keolis (transport urbain) et Arep (bureau d’étude).
Désormais, “autour de 13%” des recrutements globaux de la SNCF sont faits dans les quartiers urbains sensibles, a indiqué Mme Idrac.
Pour moi “c’est la limite basse de ce que nous devons faire”, a-t-elle ajouté en précisant que la SNCF n’allait “pas faire de quotas”. Son prédécesseur Louis Gallois s’était pour sa part fixé l’objectif de parvenir à 15% de recrutements de jeunes de quartiers sensibles en 2006. suite