Il était recherché depuis plus d’un mois. L’agresseur de Marine Le Pen, qui était recherché pour avoir agressé son ex-petite amie, a été interpellée, dans la nuit de mardi à mercredi, par la brigade anti-criminalité de Lille.
Après avoir été mis en examen, en septembre, pour «violences avec arme» contre Marine Le Pen, l’homme avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire, avec obligation de résider en Seine-Saint-Denis. Une liberté qu’il aurait utilisé pour agresser et séquestrer durant une nuit son ex-petite amie en octobre à Maubeuge. C’est à la suite de ces faits qu’il était activement recherché par la police.
Mercredi soir, il a été présenté à un juge des libertés et de la détention (JLD) du parquet de Béthune qui devait décider, ou non, de l’écrouer.
«De toutes façons, il devait rester dans la Seine-Saint-Denis et il a été interpellé à Lille», a expliqué Bertrand Henne, procureur adjoint au parquet de Béthune. Le juge d’instruction a réclamé son placement en détention. C’est au JLD d’en décider.