Le magazine Türk Solu (“La Gauche turque”) a lancé une campagne intitulée “Je fais mes courses chez des commerçants turcs, mon argent ne va pas au PKK”. La distribution de badges préparés dans le cadre de cette campagne a commencé à Istanbul.
Dans l’article paru dans le N° 164 du magazine, il est dit : « C’est le devoir le plus urgent et le plus révolutionnaire de celui qui se dit Turc » et on y trouve les propos suivants :
« L’identité turque est bafouée dans tous les domaines et on veut la détruire. Pour contrer cela, le Turc doit se défendre sur tous les plans. De ce fait, nous devons protéger ‘l’identité turque’ et ‘le Turc’ dans tous les sens du mot. De ce fait, nous devons faire nos courses chez les commerçants turcs. Nous ne devons parler nulle part une autre langue que la langue turque. Nous ne devons pas être tolérants envers ceux qui parlent une autre langue. Nous devons écouter la musique turque. Nous devons manger des repas turcs. Partout où l’identité turque est attaquée, nous devons nous trouver là et défendre notre identité. Nous devons créer là notre front (de défense) ». VAN