Fdesouche

Alors que la majorité des médias français reste discrete quant à la réaction de la communauté asiatique – on se rappelle que 60 associations asiatiques ont régis à la diffusion du Droit de savoir de Mohamed Sifaoui et de son interview sur RMC ( voir TVDZ )- l’affaire alimente la presse et la télévision chinoise en Chine et sur ses réseaux à l’étranger.
Quant à Mohamed Sifaoui il persiste et signe sur son blog , de même que Jacques Arragones, le rédacteur-en-chef de TAP la société de Charles Villeneuve qui a produit le reportage et ne démord pas ( voir Libé) de la véracité du reportage.

Les faits sont pourtant de plus en plus troublants.
Si Alexandre Lebrun a été convoqué à la Police pour explication, il n’a pas été retenu pour la détention des armes que Sifaoui dit vraies.
Par ailleurs, dans un reportage diffusé sur Phoenix TV ( l’interview est en français ) , Alexandre Lebrun présente les mêmes armes que celles vues dans le reportage et précise que ce sont des armes factices de cinéma. Mais il présente aussi un contrat entre son attaché de presse qui lui a présenté Mohamed Sifaoui et la société de ce dernier APC-Prod où il est précisé que le signataire du contrat s’engage à trouver les personnes à interviewer au sein de la communauté asiatique qui pourraient aborder les sujets de la prostitution, du travail clandestin et de l’immigration clandestine.
Contrat APC
Contrat APC
Le contrat présenté par Alexandre Lebrun ( source Phoenix TV )

suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux