Fdesouche

Mercredi 12 décembre : Un flacon d’acide lancé dans la cour, la principale giflée et les profs frappés : c’est le festival de violences qui se déroule depuis une semaine dans un collège d’Aulnay-sous-Bois. Les professeurs ont arrêté le travail.
“Dans tous les établissements, la période avant les fêtes est généralement très dure”, souligne l’inspecteur d’Académie.

Lundi 10 décembre : Une surveillante d’un collège de Mantes-la-Jolie (Yvelines) a été victime d’une agression sexuelle, commise à la sortie de l’établissement. Encerclée par une douzaine d’élèves, cette jeune femme d’une vingtaine d’années a été victime d’attouchements. “La surveillante en question est jeune, jolie, blonde donc pour eux, c’est comme si cette agression était banale” explique le principal.

Vendredi 7 décembre : Une proviseure d’un collège d’Amiens a été “insultée, menacée de mort et bousculée” près de son bureau par 3 filles de quatrième. Le motif : elle venait d’attraper par le bras le frère de l’une d’elles, exclu de sa classe de 5e. Suite à cet incident, la proviseure a fait un malaise et a été conduite pour des examens à l’hôpital.

Fdesouche sur les réseaux sociaux