Fdesouche

Un sanglier est entré samedi dans un magasin la Halle aux Vêtements en périphérie de Poitiers. Il a dû être abattu par les policiers après évacuation des lieux, selon la préfecture de la Vienne.

Il avait “commencé à charger”
“Quinze personnes, clients ou employés de ce magasin situé dans une zone commerciale à côté d’un hypermarché ont été évacuées, dans le calme. Ce sanglier pesant 90 kg ayant commencé à charger les policiers, ceux-ci ont dû l’abattre”, a-t-on expliqué à la préfecture de la Vienne.

Une trentaine de balles!
L’animal a été tué d’une trentaine de balles, les armes de service des forces de l’ordre étant inadaptées à ce type d’intervention, selon la même source. L’incident a été signalé vers 13H15 samedi. Le magasin a rouvert vers 15H30. Une enquête est en cours afin d’en déterminer l’origine.

Collision avec un Eurostar!
En fin d’après-midi, c’est dans le Val-d’Oise qu’un autre sanglier a fait parler de lui. Vers 18h45, un Eurostar Nice–Bruxelles a heurté un animal à hauteur de Moussy (Val-d’Oise). Le train endommagé a finalement atteint Bruxelles avec 3 heures 50 minutes de retard, et trente-quatre TGV et Eurostar au total ont enregistré des retards de cinq minutes à une heure.

Fdesouche sur les réseaux sociaux