A propos de la récente création d’un fichier informatisé sur les étrangers en situation irrégulière, le président de SOS Racisme, Dominique Sopo a qualifié ce fichier d’«extrêmement dangereux», déplorant qu’il permette le «flicage» des personnes venant en aide aux sans-papiers.
«Il serait temps d’arrêter d’hystériser le public autour de la question des sans papiers. On est dans un engrenage (…) dont on ne voit pas très bien où il pourra s’arrêter».
Suivez son regard : la dictature est à nos portes.
Le président de la Ligue des droits de l’Homme, Jean-Pierre Dubois a estimé quant à lui que, malgré des progrès, “on est dans un fichage des sans-papiers comme s’il s’agissait de délinquants” (il s’agit pourtant bien d’un délit, ne lui déplaise).
On attend en vain que les médias, qui donnent systématiquement la parole aux associations hautement politisées de défense des clandestins, respectent une neutralité d’information. A quand, au 20h de TF1, un président d’association qui déclarera : “Les mesures contre les clandestins ne sont pas assez répressives” ?