Extraits d’un article du National Post :
Après avoir mis à bas les valeurs traditionnelles chrétiennes, les féministes, activistes homosexuels et autres “progressistes” ne sont plus persuadés de vouloir risquer leurs acquis en défendant la solidarité multi-ethnique avec les musulmans, les juifs hassidiques et autre communautés immigrées ultra-tradtionnalistes.
Pim Fortuyn, assassiné en 2002, a été décrit par les médias occidentaux comme d’extrême droite en raison de ses déclarations incendiaires sur les musulmans. Rien n’est plus faux : Pim Fortuyn était un hédoniste gay, favorable à l’euthanasie, à la libéralisation de la drogue, au mariage homosexuel… Il s’opposait précisément aux musulmans car la tradition islamique est en contradiction totale avec l’idéologie du «tout se vaut» et aux libertés absolues.
Non, la défense de l’identité mono-culturelle n’est plus réservée à la droite. Après avoir été blanchie des accusations de racisme, elle commence à devenir un courant dominant, et à la mode pour une partie de la gauche.
Le multi-culturalisme est de toute façon résolument marqué par une totale incohérence : comment défendre intellectuellement une doctrine qui prêche la tolérance envers des cultures importées qui sont, elles, intrinséquement intolérante envers les femmes, les gays, les hérétiques et les infidèles. (source)