Fdesouche

Vous serez peut-être surpris des nombreuses infos que nous vous donnons récemment sur les Pays-Bas. Malgré les différence entre nos deux pays — ne serait-ce que par la taille — les Pays-Bas sont à la pointe du combat pour la sauvegarde de leur identité et contre l’islamisation de la société (avec le Danemark). Les meurtres de Pim Fortuyn et de Théo Van Gogh, le militantisme inlassable de Ayaan Hirsi Ali n’y sont pas étrangers.
Nous ne savons pas si les débats et les événements qui s’y déroulent peuvent préfigurer ce qui se passera en France, mais il nous semble essentiel de les observer et des communiquer aux lecteurs francophones.

Le quotidien Trouw, l’un des grands titres de la presse néerlandaise, publie ce mercredi une pleine page contenant le classique “appel à la tolérance” signé par plusieurs grands noms de la politique , des médias, du sport, des affaires etc. A grand renfort de “diversité multi-culturelle”, de “respect”, de “lutte contre la discrimination” et d’ouverture, c’est le festival habituel des mots creux. Le visuel (voir ci-contre) vous donne une idée des poncifs répétés à l’envi (voir aussi ici)

images.jpegGeert Wilders (photo), influent leader de la droite dite “populiste”, élu homme politique de l’année aux Pays-Bas, a immédiatement dégainé et vivement critiqué cet appel. Il y voit l’œuvre de “nigauds naifs” qu’il a également qualifiés de dhimmis. Pour Wilders, « L’islam ne mérite aucun respect, mais doit être combattu comme une idéologie fasciste et intolérante ». (source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux