Un américain musulman d’origine égyptienne, Yaser Abdel Said, chauffeur de taxi, a tué ses deux filles de 17 et 18 ans à l’aide d’une arme à feu et a abandonné les corps dans son taxi.
Les deux sœurs, brillantes au lycées, s’habillaient à l’occidentale, écoutaient de la pop-music, et fréquentaient des jeunes de leur âge. Elles étaient en conflit ouvert avec leur père. Immigré arrivé d’Egypte dans les années 80, il était ulcéré que ses filles ne se comportent pas en “bonnes musulmanes”, fréquentent des non-musulmans et vivent à l’américaine, apportant le “déshonneur sur la famille”, selon le témoignage de proches.
Les amis des deux jeunes filles ont révélé que l’homme était très hostile au mode de vie occidental et insultait ses filles, qui le craignaient.
D’après les bloggeurs américains, hormis le Washington Times et quelques reportages (CBS), les médias nationaux, se montrent quelque peu réticents à évoquer l’affaire, qui apparait de plus en plus comme un nouvel et épouvantable “crime d’honneur“.
Une chasse à l’homme a été lancée par les forces de police pour retrouver le meurtrier.