Fdesouche

Tarn-et-Garonne : un couple de septuagénaires a été agressé hier soir dans sa maison à Monbéquil et a blessé l’un des trois voleurs, provoquant sa fuite. Les trois agresseurs, armés et cagoulés, ont pénétré vers 20h00 dans la maison des retraités. Ils ont frappé le mari, qui leur a remis son portefeuille. Alors que sa femme était séquestrée dans une autre pièce, le septuagénaire a pu saisir une arme à feu et a tiré sur un des voleurs. Les trois hommes se sont aussitôt enfuis et un des voleurs, grièvement blessé, a été retrouvé par les gendarmes. source

SUITE IMAGINAIRE
Tarn-et Garonne : un dangereux vieillard incarcéré pour atteinte à la sureté de l’état.

A la suite d’une plainte déposée devant le tribunal correctionnel de Toulouse, un homme de 78 ans a été mis en examen pour rébellion, activité subversive et atteinte à la sureté de l’état. L’individu a fait usage d’une arme a feu et grièvement blessé X, jeune issu d’un milieu défavorisé, alors qu’il pratiquait une activité de réinsertion sociale. Le jeune homme est actuellement en convalescence.

L’agresseur, dont les facultés mentales semblent dégradées, n’a cessé de répeter lors de l’instruction des paroles inintelligibles telles que : “Mais puisque je vous dis que je n’ai fait que me défendre.”. Une expertise psychiatrique est en cours.

SOS Discrimination s’est porté partie civile et a dénoncé “des actes inqualifiables”. Un syndicat de police d’extrême-droite qui manifestait en faveur de l’accusé vient d’être dissous par le magistrat en charge de l’enquête.

A la Cité des Violettes, dont est originaire la victime, les émeutes, qui durent depuis 10 jours, ont fait 3 morts et 94 blessés parmi les forces de l’ordre. La municipalité a lancé un appel au calme. Le ministre de la Ville vient quant à lui de proposer un plan d’urgence de 200 millions d’euros afin de rebâtir le lycée, la bibliothèque et la maternité qui ont brulé hier dans la soirée. La famille du jeune homme sera reçue à l’Elysée, apprend-on par communiqué.

La femme de l’accusé, 77 ans, a été mise en examen pour complicité et incarcérée.

Fdesouche sur les réseaux sociaux