Après la vigoureuse charge de l’évêque de Rochester contre l’islamisation de la Grande-Bretagne et les méfaits du multi-culturalisme (voir notre article), la presse anglaise est sens dessus-dessous.
Le dernier article que nous relèverons est celui du Daily Express, tabloid de droite (comparable à France-Soir). Le lendemain des déclarations de l’évêque, le journal fait sa une sur l’affaire (photo) [Titre : Colère concernant les zones interdites sous l’emprise des fanatiques], et en rajoute une couche notable. Extrait marquant :
« L’évêque de Rochester a eu le courage de s’attaquer à l’orthodoxie multi-culturelle à la mode. Dans un courageux article, il met en garde contre la montée de l’extrémisme islamique et la création sur notre sol de zones “interdites” aux non musulmans.
Les escouades du politiquement correct ne détestent rien tant qu’une attaque clairvoyante remettant en cause leur dogme. L’évêque de Rochester a ainsi été prestement condamné pour son “alarmisme” , ses remarques “incendiaires” et la “grossière caricature” qu’il aurait donné de la réalité
Mais notre évêque à raison : ses opposants vivent dans un monde imaginaire spécieux, monté de toutes pièces sur une réthorique de godiche. Les multi-culturalistes enthousiastes exigent des britanniques une tolérance absolue à l’égard des autres croyances, mais ne semblent en rien exiger une tolérance réciproque de la part de l’islam.
En Grande-Bretagne, l’islam est ce mélange de prétendues victimes, quémandant la paume tendue les aides de l’état, et montrant le poing, prêt à frapper, quand leurs exigences ne sont pas satisfaites. Et bien trop souvent, le pouvoir politique a cédé, déguisant sa lacheté en sollicitude multiculturelle.»
Le reste de l’article passe en revue, et au pas de charge, les violences faites aux femmes, les mosquées qui champignonnent, les problèmes de voiles, les exigences d’appels à la prière, l’arrogance des imams fanatisés, l’expansion de la charia etc, le tout sur un ton qui fait passer l’article de Robert Redeker pour un robinet d’eau tiède. L’auteur conclut :
« La chrétienté a permis de bâtir une société ouverte et tolérante qui, depuis des générations, a attiré ceux qui fuyaient la persécution et la misère. Aujourd’hui, alors que la chrétienté s’anémie, des pans entiers de notre pays sont en passe de devenir des répliques du tiers-monde.”
Oui, il y a une presse en Angleterre.(source)