2008 proclamée “Année du Dialogue Interculturel” par l’Union Européenne
« Par la décision n°1983/2006/CE en date du 18 décembre 2006 du Parlement européen et du Conseil, 2008 a été proclamée “Année Européenne du Dialogue Interculturel ».
Extraits du site du Ministère de la Culture :
• « Cette initiative vise à développer le dialogue interculturel au sein de l’Union et à inclure la problématique des différences culturelles dans une réflexion sur la citoyenneté européenne. »
Traduction : Pour lutter contre le racisme, vous allez vous manger du tam-tam cette année.
• « En France, cette mission a été confiée au ministère de la Culture et de la Communication, qui coordonnera les initiatives nationales. La stratégie française s’attache à faire vivre et à rendre pérennes des espaces d’échanges et de dialogue entre les cultures.»
Traduction : Avec vos sous, dans les musées, les mairies et les écoles, nous allons vous gaver, vous et vos enfants, de multi-culturel jusqu’à la nausée.
La stratégie française est déclinée selon trois angles :
« 1°) les relations culturelles entre l’Europe et les pays tiers, en particulier les pays du pourtour de la méditerranée conformément au souhait du Président de la République de renforcer le dialogue euro-méditerranéen »
Traduction : Matraquage de ragga, boubous, tam-tams, danse africaine, musique arabe, raï, couscous, femmes voilées qui se dandinent, beautés de l’islam, etc…
2°) les relations entre les cultures des différents pays d’Europe, y compris dans leur dimension linguistique
Traduction : des cours de bulgare, une demi-heure par mois, dans l’annexe de la mairie.
3°) la prise en compte, en France, de la diversité culturelle afin de favoriser l’intégration par le dialogue interculturel, sur la base de valeurs communes
Traduction : Rap à gogo, tag, danse africaine, musique arabe, raï, couscous, femmes voilées qui se dandinent, beautés de l’islam, etc…
« La Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration est associée à cette année… Elle donne une place essentielle à la reconnaissance de la diversité culturelle et organise de nombreuses manifestations… Elle s’est associée à l’Établissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette pour mener à bien ces évènements. »
Traduction : A la Villette, rap à gogo, tag, danse africaine, musique arabe, raï, couscous, femmes voilées qui se dandinent, beautés de l’islam, etc… Avec en prime, des journaux télé en direct, 200 reportages à la gloire de la diversité.
« Ces manifestations sont très diverses. Elles mêlent des réflexions au travers de colloques et des épisodes plus festifs au travers de spectacles de danse et de concerts. »
Idem
Un travail pédagogique doit être conduit afin de mobiliser les jeunes et de les accompagner dans leurs contributions. Cette mission est confiée à Respect Magazine.
Traduction :A l’école publique, vos enfants à qui l’on apprend déjà plus rien, auront droit à de multiples séances de gavage inter-ethnique, d’exposés sur l’Afrique ou la Turquie, et vont apprendre de la bouche de professeurs trotskistes que leurs parents sont d’odieux racistes.
Par ailleurs, le ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre de l’Année Européenne du Dialogue Interculturel a mis en place une ligne budgétaire destinée à subventionner des manifestations spécifiques, à dominante culturelle ou artistique.
Traduction : Oui, oui, tout ça avec vos sous.
(source)