Fdesouche

TF1 va draguer les talents des cités, titre le quotidien Le Parisien. Selon les informations du quotidien, Robert Namias a prévu de se rendre le 21 janvier à Cergy-Pontoise, avec Harry Roselmack. Suivraient La Courneuve mi février, Aubervilliers mi mars, Saint Denis en avril, Marseille en mai, Lyon en juin.

Des rencontres pour expliquer aux lycéens des cités les rouages de la chaîne, mais surtout pour écouter leurs doléances et leurs critiques. Afin, précise Samira Djouadi, présidente de la Fondation TF1, “de comprendre leur vision de notre chaîne“.

La Fondation veut aussi plus”diversifier” les effectifs de la chaîne en recrutant des talents des quartiers. Journalistess, scénaristes, cadreurs, preneurs de son.

Dès mardi, le site officiel de TF1 recuillera les premières candidatures. Jusque mi avril. Huit élus ( choisis par Takis Candilis, Robert Namias mais aussi des parrains “extérieurs”) signeront un contrat de deux ans à partir de l’été prochain. Une nouvelle promotion chaque année ensuite.

Fdesouche sur les réseaux sociaux