Fdesouche

Le président de la Région Languedoc-Roussillon compte rapatrier au centre de la ville une œuvre depuis Seattle, aux Etats-Unis, pour un coût astronomique.

Lénine marchera-t-il bientôt sur Montpellier ? Déjà admiratif de Mao, Georges Frêche secoue à nouveau la capitale du Languedoc-Roussillon avec ses idées. L’atypique président du conseil régional, ancien maire de la ville pendant 27 ans, souhaite en effet ériger une statue de Lénine sur une place en plein cœur de Montpellier.

Selon le Midi Libre, qui a révélé l’information, Georges Frêche veut «repolitiser le débat». Il regrette aussi «le manque de repères historiques et politiques de la jeunesse française». Avant d’ajouter, en guise d’argument : «Sans la révolution d’Octobre, il n’y aurait pas eu la décolonisation.» L’œuvre en question se trouve actuellement à Seattle (nord-ouest des Etats-Unis), «La Mecque du capitalisme américain avec Boeing». D’après le quotidien, l’œuvre aurait fait « flasher » Frêche lors d’une visite dans cette ville avec une délégation de chefs d’entreprise locaux.

suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux