Fdesouche

Pour éviter dimanche un nouvel affrontement entre des bandes rivales, les policiers ont reconduit les Meldois chez eux, en RER puis en train.

 DES DIZAINES de policiers mobilisés à la gare de Lognes, des trains réquisitionnés et des jeunes échauffés escortés jusqu’au pied de leur immeuble… Le dispositif déployé dimanche est impressionnant. Il a permis d’éviter un nouvel affrontement entre deux bandes rivales de Torcy et de Meaux. Samedi, en plein après-midi, une cinquantaine de jeunes s’étaient déjà battus en gare RER de Torcy.

Côté Meldois, la bagarre a fait un blessé. Côté Torcéens, un adolescent de 17 ans a été mis en examen et placé en détention. Une information judiciaire pour tentative d’homicide a été ouverte. Et hier matin, cinq individus ont été interpellés à leur domicile de Torcy. Hier après-midi, la gare de Lognes ne gardait aucun stigmate de ce qui s’est passé dimanche. Pas de cars de CRS rangés à l’écart. L’épicier installé près de l’entrée lève son rideau. « Une bande de jeunes ? Je n’en reviens pas ! Ils ne doivent pas être d’ici, car je les connais tous. » Au guichet, un agent RATP assure que si on ne la voit pas, la police est pourtant bien là, en civil…

suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux