Fdesouche

«Je dénonce le racisme et l’antisémitisme sous toutes ses formes et je condamne fortement les déclarations antisémites du ministre Farrakhan», a déclaré le sénateur de l’Illinois dans un communiqué.

Cette mise au point lui est apparue nécessaire à la suite de la publication hier d’un article du Washington Post soulevant des questions sur sa relation avec son église de Chicago, la Trinity United Church of Christ. Dans une chronique, le journaliste Richard Cohen a rappelé que cette église avait honoré l’an dernier Louis Farrakhan, leader de la Nation de l’islam.

Champion du nationalisme noir, le ministre Farrakhan est également un symbole d’intolérance, ayant déjà qualifié les Blancs de «diables aux yeux bleus» et les juifs de «sangsues».

«Nous en savons peu sur lui et, malgré l’admiration que je lui porte, je me pose des questions sur son caractère», a écrit Richard Cohen, invitant Barack Obama à préciser ses vues sur Louis Farrakhan, dont l’organisation oeuvre notamment auprès des Noirs qui peuplent les prisons américaines.

suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux