Fdesouche

Il ne s’agit pas de faire ici un cours d’islamologie, mais d’expliquer en quelques mots l’un des principes phares qui régit le coran, et qui, s’il est ignoré, permet de rouler dans la farine n’importe quel occidental naïf ou ignorant.

1°) Le coran, livre sacré des musulmans, est à première vue pétri de contradictions. Celui qui s’y penche sans rien connaitre des régles de l’islam sera surpris — et ravi — d’y trouver des passages prêchant la “tolérance”, “le dialogue”, ” la paix” etc…

2°) Il existe cependant une clé de compréhension de l’islam qui est capitale :

« Quand deux versets se contredisent, le verset révélé en dernier abroge (supprime) le verset révélé en premier ». Ce principe est contenu dans le Coran lui-même.

3°) Le coran n’indique pas la date des versets (qui sont classés du plus court au plus long) mais on distingue 2 périodes :
• période “mecquoise”, la première : Mahomet est un illuminé sans-le-sou qui cherche à convertir : c’est la période tolérante-pacifique.
• période “médinoise” : Mahomet, devenu chef politique et militaire, appelle à la guerre et à la violence.

4°) La règle d’abrogation a des conséquences pratiques fondamentales. Car les verset qui prêchent l’indulgence ou la tolérance, sont abrogés (invalidés) par ceux qui prônent la violence et le massacre des infidèles.

5°) Ceux qui invoquent les versets de la période mecquoise pour soutenir que « l’islam est une religion de paix etc. » sont soit ignorants du principe d’abrogation, soit essayent de vous manipuler. En savoir plus

Fdesouche sur les réseaux sociaux