Fdesouche

z0332.jpgGeert Wilders a repoussé la publication de son film sur l’islam au mois de mars. Alors que personne ne connait encore son contenu réel, les associations marocaines des Pays-Bas demandent que la justice poursuive Geert Wilders pour “discrimination envers les musulmans”. Si le ministère de la justice refusait, les assocations menacent de faire pression sur le procureur général pour le forcer à intenter un procès.

«Les Pays-Bas ne sont pas que le pays de M. Wilders” déclare le président du Conseil National des Marocains [aux Pays-Bas ?!?!!?], c’est également le pays de nombreux musulmans. Tout ce qui affecte les Pays-Bas nous affecte également.» Un dirigeant des forces de police se déclare surpris du tohu-bohu général à propos d’un film que personne n’a vu et qui n’est pas encore fini.(source).

Noter l’insistance de ces associations pour se définir encore et toujours comme “marocaines”, preuve s’il en est de l’ardent désir d’affirmer leur “identité”. On ne leur reprochera pas, mais qu’un symptôme aussi visible n’éveille aucun questionnement aux Pays-Bas ou ailleurs, là est bien le problème.

Pour ceux qui sont perdus, tous les posts sur l’affaire Wilders sont regroupés ici.

Fdesouche sur les réseaux sociaux