1) Paul Moreira rédige un article sur Zemmour. Dans celui-ci, il met en cause nommément fdesouche.com
2) Je publie une news en informant les lecteurs de fdesouche.com. Des habitués du blog vont voir chez Paul Moreira et lui font part de leurs réactions. Au bout de seulement quelques commentaires, le « grand journaliste » Paul Moreira et ses rares fans se font clouer le bec par une pluie d’arguments auxquels ils sont dans l’incapacité de répondre.
3) Comme il est insupportable pour un bobo aussi prétentieux que lui de se faire intellectuellement dominer par des « petits fachos », il accuse fdesouche.com d’avoir lancé‘’une opération de communication’’, il nous insulte de « néo-nazis », ressort les calembredaines habituelles et justifie ainsi la censure de la majorité des commentaires qui ne sont pas dans sa ligne.
4) Afin de ne pas passer pour un vilain censeur, il publie les commentaires les plus caricaturaux et bloque la quasi-totalité des commentaires argumentés, intelligents hostiles à sa thèse.
Quelles leçons tirer de cet épisode ?
En vrac…
1) Les gauchistes, quel que soit leur niveau social, n’ont absolument aucun argument sérieux à nous opposer, c’est pour cela qu’ils ne veulent pas nous laisser nous exprimer.
2) Paul Moreira, tout rédacteur en chef sur Canal plus fut-il a des capacités intellectuelles extrêmement limitées. On se demande par quel piston il a pu obtenir ce poste.
3) Contrairement à ce que certains pensent, les discussions à bâtons rompus pratiquées sur les blogs de notre famille de pensée sont très formatrices et nous dotent d’un argumentaire béton.
4) Vue la grande imagination du personnage, ne vous étonnez pas si dans quelques mois il publie un roman : « comment j’ai fait face courageusement à la peste brune ! »
5) J’espère pour lui qu’il ne débattra jamais avec Zemmour, car il ne fait incontestablement pas le poids.
6) Je sais qu’un certain nombre de journalistes nous lisent. Franchement, votre collègue, c’est vraiment un tocard.