Fdesouche

CPFs en bref

Ambilly (Haute-Savoie) : cinq coups de couteau pour un portable : « 25 janvier, 21h20. Des riverains appellent police secours : un homme se fait rouer de coups par un groupe d’individus. Cinq voitures de police sont envoyées sur place mais les agresseurs ont déjà filé. ». (source).

Toulouse : Pour échapper aux policiers, une racaille lance sa voiture contre le véhicule de police qui est « aussitôt pris à partie par un groupe d’individus hostiles jetant des projectiles ». Des renforts de police arrivent sur place et répondent aux caillassages par des tirs de grenade lacrymogène pour disperser les fauteurs de troubles. Le malfrat est interpellé (source).

• Tarn : une page web relate une série d’affaires criminelles. Tous les noms sont cités (Denis X, accusé de viol, Jean-Michel X, tentative d’assassinat, Pierre X, viols sur mineur etc…) sauf celle où des “jeunes” anonymes comparaissent pour braquage (source). Günther et Vladimir, on vous a reconnu.

• Lourdes : un résident de la cité X témoigne : « multiplication de larcins, vols dans les garages, voitures visitées, apparition de trafics de drogue, lieux souillés de crachats, de mégots, d’urine. Ils défèquent et vomissent dans les cages d’escalier et les garages. Détérioration des parties communes, néons et aérateurs de fumée endommagés, disparition des extincteurs. Le journal parle de “l’incivisme de certains habitants” (source). C’en est presque touchant. C’est vrai que ça sonne mieux que les “turpitudes de la racaille”.

• Toulouse :
– le phénomène des bandes qui agressent en ville s’amplifie
et inquiéte les commerçants. Une boutique de bijoux a subi un pillage en règle par une vingtaine de jeunes qui ont déboulé en masse et raflé bracelets, lunettes et autre bagues.
– deux jeunes de 12 ans et 13 ans mis en examen pour vol en réunion avec violence pour avoir agressé et volé deux ados de 16 et 17 ans avec un couteau. (source)

etc…

Fdesouche sur les réseaux sociaux