Communiqué de Bruno GollnischIl ne se passe désormais plus un jour sans que l’on apprenne que la France a dû se plier aux diktats de l’Europe de Bruxelles, qui devient de plus en plus autoritaire.
Le Parlement de cette Union européenne qui donne des leçons de démocratie à l’ensemble de la planète vient d’adopter une “interprétation” de son règlement intérieur qui abolit de fait les droits politiques des députés.
Désormais en effet, il relèvera du bon vouloir – ou de l’arbitraire – du seul Président du Parlement de déterminer quelles sont les demandes d’intervention ou de scrutin public qui seront ou non recevables.
Un député britannique du PPE (démocrates-chrétiens) qui a eu l’audace de s’élever publiquement, en séance, contre cette disposition honteuse, s’est vu signifier aussitôt tout aussi publiquement par son Président de groupe l’ouverture à son encontre d’une procédure d’exclusion !
Ainsi, dans une enceinte prétendue être la représentation de la diversité des peuples européens et de leurs opinions, seuls ont droit de cité les bénis oui-oui de l’Eurocratie.
Les Français doivent savoir dans quelles mains députés et sénateurs nationaux s’apprêtent à remettre leur destin. Plus que jamais, il faut exiger l’organisation d’un référendum, en France mais aussi dans tous les autres Etats membres.