Le premier secrétaire du PS , venu mardi soir à Orly (Val-de-Marne) soutenir pour les municipales Razzy Hammadi, a été chahuté par des jeunes se réclamant de Rachid Nekkaz.
François Hollande, venu mardi soir à Orly (Val-de-Marne) soutenir pour les municipales Razzy Hammadi, «symbole» de la «diversité», du «rajeunissement» voulu par le PS, a été chahuté à sa sortie par des jeunes se réclamant de Rachid Nekkaz, également candidat à Orly.
Razzy Hammadi, 28 ans, dont la candidature à Orly est contestée par une partie des socialistes locaux, «représente non pas seulement l’avenir d’Orly, mais l’avenir du PS», a dit François Hollande lors d’une réunion organisée dans une brasserie de quartier.
«Au-delà d’Orly, c’est un symbole de ce qu’on veut faire» même s’il y a «toujours des résistances, des réticences», a ajouté le premier secrétaire du PS, en citant la «diversité» et le «rajeunissement».
A l’extérieur de la brasserie s’étaient rassemblés des militants exclus du PS en raison de leur soutien à la liste du maire sortant (DVG) Gaston Viens, 83 ans, ainsi que des jeunes se réclamant de Rachid Nekkaz, ancien prétendant à la candidature pour la présidentielle.
A la sortie de François Hollande, ces jeunes, «payés par Rachid Nekkaz» selon Razzy Hammadi, ont poursuivi le premier secrétaire du PS jusqu’à sa voiture qui a démarré à toute allure, portière encore ouverte.
Merci fiéfien