Fdesouche

À l’origine, une situation tragique mais limpide : à Cologne, un dénommé Salih, un marocain de 17 ans, a agressé un allemand de 20 ans en vue de le dépouiller. Le jeune allemand s’est défendu, a sorti un couteau de poche. Dans la lutte, l’agresseur a reçu un coup au cœur, et il est mort. Des témoins ont confirmé cette version et pour la justice, il s’agit d’un clair cas de légitime défense et il n’y pas eu de poursuites. Affaire conclue ? Pas du tout.

Cela fait plusieurs nuits que des centaines d’immigrés manifestent sur les lieux du drame aux cris de “Justice pour Salih” et protestent contre “le racisme en Allemagne”. Les services de police ont prévenu les autorités que la ville était “prête à exploser” et comparent la situation à celle “des banlieues parisiennes”. Dans le quartier de Cologne où se sont déroulés les faits, plus de la moitié de la population est d’origine immigrée.

Cette affaire intervient dans un climat où, à la suite de plusieurs épisodes violents commis par des immigrés, le gouverneur de l’état avait déclaré (voir ici) qu’il y avait trop de délinquants étrangers, que les immigrés devaient s’intégrer et ne pas s’attendre à ce que les allemands composent avec leurs pratiques culturelles.

[ L’article passe ensuite en revue la situation de l’immigration en Allemagne, pays qui connait les mêmes problèmes que la France (et toute l’Europe). Avec tout le bla bla sur la politique d’intégration, les milliards dépensés (inutilement) pour “l’égalité des chances”, les déclarations suivant lesquelles c’est uniquement un problème social et pas un problème d’immigration etc… On connait tous les couplets de cette chanson là…] (source Spiegel)

Fdesouche sur les réseaux sociaux