Fdesouche

Le droit de partir

Dans la longue liste des droits multiples que les Trissotins** de gauche ne cessent de mettre en exergue, remettons au goût du jour le droit de partir. C’est ce qu’a fait John Howard, ancien premier ministre de l’Australie dans une déclaration datant apparemment d’avril 2007.

Extrait :
«Je suis fatigué que cette nation s’inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Si [notre] Dieu vous offense, je vous suggère d’envisager une autre partie du monde comme votre pays d’accueil. Ici, c’est notre pays, notre terre, notre style de vie. (…) Si vous en avez assez de vous plaindre, assez de notre drapeau, de nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d’une autre grande liberté, le droit de partir.(…) Si vous n’êtes pas heureux ici, alors partez. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici.» (source)

** Trissotin est un personnage de Molière dans les Femmes Savantes. Pédant et prétentieux jusqu’au ridicule, il est également particulièrement hypocrite. En manque d’argent, il cherche à profiter des largesses des femmes qu’il côtoie.

Fdesouche sur les réseaux sociaux