Fdesouche

Toni Calderon, l’un des supporters espagnols au centre de la récente polémique d’insultes racistes envers le pilote de F1 Lewis Hamilton s’est reconnu sur la photo publiée dans la presse britannique et a décidé de donner sa version des faits. Sur la photographie, le visage de cette personne est peint en noir, il porte une perruque brune, ainsi qu’un t-shirt avec écrit dessus : “Hamilton familly”.

« Nous nous sommes déguisés pour célébrer le Carnaval. Nous avons voulu apporter une touche d’humour à Montmelo et rire du père de Lewis Hamilton qui est présent à toutes les courses. Nous n’avons jamais eu l’intention de nous moquer de la couleur de peau du pilote anglais et d’offenser quiconque, » a-t-il révélé au quotidien ‘’Publico’’.

« Les gens de la sécurité à la porte d’entrée ont commencé à rire et nous ont laissé passer. En fait, la moitié des gens qui nous ont vus pensaient que nous étions des fans de Lewis Hamilton. Beaucoup de gens ont pris des photos de nous, » a-t-il ajouté, précisant qu’il n’était pas raciste.

« J’ai été gêné d’apparaître comme ça dans la presse britannique. Je suis au milieu de la photo, et je semble être le protagoniste (de cette affaire). Cela m’a touché. Si j’avais su ce qui allait se passer, je ne me serais jamais déguisé. Nous n’avons rien fait de mal. Je n’aurais pas de problème à l’expliquer personnellement à McLaren Mercedes et Lewis, qui est une star, » a-t-il conclu.

Source : Autosports.be/F1france.fr/Publico

Fdesouche sur les réseaux sociaux