Fdesouche

La section anversoise du Vlaams Belang, aiguillonnée par l’ancien commissaire de police Bart Debie, condamné pour racisme, va ouvrir la semaine prochaine un site internet collectant les faits criminels survenant dans la cité portuaire, indiquent samedi la presse flamande.

Bart Debie, qui a été condamné fin janvier à quatre ans de prison pour incitation au racisme, faux p-v et violence, reconnaît que son initiative se situe aux limites de la légalité. Il n’exclut pas de diffuser sur le net des photographies et des enregistrements de caméras de surveillance. Le parquet et la police d’Anvers se disent attentifs. “Il faut voir ce que le Vlaams Belang va mettre sur ce site”, commente-t-on à la police d’Anvers.

“Le parquet lui aussi aura les yeux d’Argus pour surveiller si aucune information dépassant les bornes ne filtre. Si c’est le cas, nous interviendrons nous-même, ou bien la Computer crime unit (CCU) de la police fédérale”, la section chargée des infractions par canal informatique, ajoute-t-on.

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux