Fdesouche

La police vient de démanteler une bande spécialisée dans le car-jacking, des attaques violentes d’automobilistes pour voler leurs véhicules. Cinq jeunes de Grigny, dans l’Essonne, âgés de 18 à 25 ans ont été interpellés. Ils appartiennent tous à la même bande, un gang “à l’américaine”, avec ses codes de reconnaissance, et baptisé “Black guerilla armée”. (source)


Edit : Extrait du Figaro :
Un rapport des RG qualifie la “Black guerilla armée” de «bande à la délinquance polymorphe». Elle est dirigée par une fratrie de 5 garçons avec autour d’eux une vingtaine d’adolescents et quelques jeunes adultes. Les gangs noirs américains lui servent de modèle. Des classiques activités de délinquance urbaine, les BGA ont peu à peu versé dans le vol de voitures avec violences. «Depuis le 1er décembre, le commissariat recense plus d’une trentaine de véhicules volés sur la seule ville de Grigny.» Les meneurs appartiennent à une même fratrie : «délaissés par leur père qui reconnaît ouvertement être polygame et dont les épouses seraient logées dans différentes villes d’Ile-de-France, ils ont très tôt été livrés à eux-mêmes, s’enfonçant inéluctablement dans la délinquance», relèvent les policiers.

Palmarès : En 2004, ils traînent sur plus de 30 mètres, avec une voiture volée, un agent qui voulait les contrôler. En 2005, ils déclenchent une «bataille rangée» entre jeunes et forces de l’ordre à Grigny. Lors de la perquisition, la police découvre un fusil d’assaut avec chargeur et munitions et une carabine à lunette.

Selon les RG, le gang sème l’insécurité à Grigny 2. Mineurs pour la plupart, les séjours qu’ils effectuent en prison ne sont jamais longs. Leur ascension criminelle puiserait sa source «dans le fort sentiment d’impunité» qu’ils ressentent. Ils rêvent d’égaler les gangs de Los Angeles.(source)Merci Bitru. Photos extraites du blog des malfaisants. Merci Petit Sanglier.

Fdesouche sur les réseaux sociaux