Fdesouche

Extrait des déclarations de Colin Cook, un professeur qui a enseigné l’anglais pendant plusieurs années à l’école coranique du Roi Fahad. Il témoigne devant un tribunal anglais : « Les inspecteurs de l’éducation nationale ont fait preuve d’une grande incompétence. Ils ont écrit dans leurs rapports que l’enseignement dans cet école coranique était “bon dans l’ensemble”. Ces rapports sont extravagants : dès l’âge de 5 ans, on apprend aux enfants que les Juifs sont des singes et les chrétiens des porcs.»

Quand M. Cook a voulu dénoncer cet enseignement, il ajoute que «la direction de l’école a menti à la télévision en déclarant que ces passages n’étaient pas enseignés. Soumis à la pression de l’opinion, l’école a fait mine de se débarasser de 2.000 manuels, mais les a photocopiés auparavant.»

Le professeur Cook a été viré de l’école quand en 2006, il a reproché à l’école de couvrir les tricheries de leurs élèves qui passaient le certificat d’études (GCSE, examen national). Le directeur lui aurait alors dit : «Chez nous, vous n’êtes pas en Angleterre, vous êtes en Arabie Saoudite. » (source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux