Fdesouche

Une alerte majeure de police a été déclenchée après qu’une quarantaine de Hongrois et des Pakistanais brandissant des machettes et des couteaux se sont affrontés à Ravensthorpe. Les tensions ont dégénéré dans la communauté multiraciale mardi soir à la suite d’allégations selon lesquelles une jeune fille asiatique avait été «touchée» par les Hongrois. Les gangs rivaux se sont affrontés à Spen Valley Road et un habitant a dit : «Les Hongrois ont simplement décidé de faire la guerre». (…)

La police a décrit la perturbation comme un «incident isolé», mais les patrouilles ont été renforcées afin de rassurer la population locale.

La perturbation de mardi reflète ce qui s’est passé l’été dernier quand des jeunes Irakiens et des jeunes Pakistanais se sont affrontés à Ravensthorpe et Savile Town. Les résidents locaux ont alors dit que les troubles avaient été causés par des Kurdes d’Irak qui harcelaient sexuellement des filles asiatiques. Au cours d’une semaine de tensions, la police anti-émeute a été appelée pour maîtriser les gangs rivaux armés avec des battes de base-ball et d’autres armes. Lire la suite…

Fdesouche sur les réseaux sociaux