À la maternelle de Norrebro, quartier de Copenhague, une petite fille de 4 ans déclare : “Bush et les israeliens sont cruels et dégoutants. Quand je serai grande, je les taperai”. Un autre instituteur danois est tombé de sa chaise quand le petit Machin, 4 ans, lui déclare : “Les Danois sont tous des abrutis. Ils détestent les arabes et veulent nous tuer. Mais je les tuerai avant”.
Beaucoup d’écoles rapportent des faits similaires. Bien souvent, les enfants disent qu’ils ont entendu cela à la télévision. La plupart des familles immigrées danoises regardent les (400) chaines arabes par satellite. Les parents tiennent en effet à ce que les enfants apprennent l’arabe. Les chaines religieuses et extrémistes sont parmi les plus populaires.
“Mentalement, bien des familles ne vivent pas au Danemark. Ils vivent toujours au Moyen-Orient” confirme un éducateur. “Ils ont une image déformée de la réalité, ne regardent jamais la télé danoise, n’ouvrent jamais un journal danois. Leur seule source d’information, ce sont les télés arabes. Pour eux, le Danemark, c’est l’ennemi.” (source)
Bien sûr, rien de tout cela n’arrive en France… En revanche, nos immigrés s’intègrent plutot bien dans le système carcéral… (remarque fort pertinente de Nenni)