Fdesouche

Extraits de l’ONU contre les droits de l’homme, texte et pétition lancés par plusieurs intellectuels français :
« L’ONU inaugurait en 2006 un tout nouveau Conseil des droits de l’homme (CDH). Aujourd’hui, le constat est plus qu’amer : les coalitions et les alliances qui s’y constituent, les discours qui s’y tiennent, les textes qui s’y négocient et la terminologie utilisée, anéantissent la liberté d’expression, légitiment l’oppression des femmes, et stigmatisent les démocraties occidentales.

Le CDH est devenu une machine de guerre idéologique à l’encontre de ses principes fondateurs (…) Une rhétorique politique y est forgée pour légitimer les passages à l’acte et les violences de demain.

Une triple alliance composée de la Conférence des organisations islamiques (OCI), du Mouvement des non-alignés, et de la Chine (avec la complaisance cynique de la Russie), oeuvre ainsi à la mise en place d’une véritable révolution prétendument “multiculturelle”. Ainsi, Doudou Diène, rapporteur spécial de l’ONU sur les formes contemporaines de racisme, déclare d’ores et déjà qu’énoncer “une critique contre le port de la burqa constitue une agression raciste”, que “la laïcité est ancrée dans une culture esclavagiste et colonialiste” et que “la loi française contre le port des signes religieux à l’école participe du racisme antimusulman, renommé «islamophobie occidentale»”. (…)

C’est une menace radicale contre la liberté de penser qui est en train d’être cautionnée par l’ONU. (…) Face à cette stratégie, les démocraties, d’abord soucieuses de leur balance commerciale, font preuve d’une extraordinaire passivité. Si, par malheur, l’ONU devait consacrer l’imposition de tels critères, si le blasphème devait être assimilé à du racisme, si le droit à la critique de la religion devait être mis hors la loi, si la loi religieuse devait s’inscrire dans les normes internationales, ce serait une régression aux conséquences désastreuses.

L’Assemblée générale de décembre 2007 a déjà entériné des textes condamnant des formes d’expression considérées comme diffamatoires de l’islam. L’enjeu est clair, il est mondial : c’est de la défense des libertés de l’individu qu’il est question.
(Lire le texte intégral et voir les signataires)

Fdesouche sur les réseaux sociaux