Fdesouche

flag2.gifLa justice allemande a condamné trois émigrés à 9 et 10 ans de prison pour l’assassinat d’un jeune Français, sauvagement exécuté en août 2007 (relire notre article).
Yvan Schneider, jeune homme sans histoire de 19 ans, avait été attiré par ses assassins dans un champ, frappé à coups de pied et de battes de baseball. Son corps avait ensuite été découpé. Avec deux condamnations à 10 ans de prison, le tribunal a prononcé les peines maximales possibles.

Le contexte rappelle les crimes d’honneur en pratique en Turquie”, a dénoncé sur le site Weltonline la sociologue turque Necla Kelek, en déplorant que le rôle du père de Deniz, l’accusé principal, n’ait pas été suffisamment souligné : musulman convaincu, il a aidé son fils à cacher les traces du crime.

“Contre la barbarie d’un tel assassinat, le droit applicable aux jeunes est absolument insuffisant“, a déploré la mère d’Yvan. Cette affaire a bouleversé la région de Stuttgart. Dans une pétition, 15.000 personnes avaient demandé la pleine rigueur de la loi applicable aux adultes. (source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux