Fdesouche

Dans la famille bourgeois, je vous voudrais, le cousin machine éloigné, le bourgeois caché…

Si vous voulez, le faf c’est comme un fan de techtonik ou des 2 be 3 mais en plus risqué…enfin, on croit que c’est plus risqué…

La caste a ses codes, ses références, ses private joke, ses taboos aussi.

De schémas tout prêts en images moulées, le fafounet évolue dans un monde parallèle, une post culture.

Le concept, c’est que à 24 ans il émerge à peine après avoir balancé pendant des années que la politique il n’en a rien a foutre, donc il a plusieurs années de retard, c’est donc le fonblar de base, il bouffe des bouquins pour rattraper son inculture crasse, mais il entrave que dalle alors ça rentre par une oreille et ressort par l’autre.

Il va militer grosso modo huit jours et va se faire une bande de pote avec qui il va vite théoriser avec une désillusion surannée que tout est perdu mais bon , il se définit et se définira toujours comme « un faf » et donc il se comporte comme tel.


Il se réveille le matin, à midi avec une gueule de bois obtenue grâce à l’action militante de la veille qui a consisté à s’envoyer le plus de bière possible tout en refaisant le monde avec un fond sonore de Legion 88… et à la télé allumée, la Nouvelle Star, parce que quand même ça fait mouiller le futal…

Bon, donc il se réveille, le temps de se souvenir du nom que sa mère lui a refilé, qu’il percute le boxon qu’il y a dans sa tôle, le mec se sape.

Il y a plusieurs looks.

Il y a une gradation dans la crasse selon le look, échelle que je me garderai bien d’évoquer ici.

Il y a celui qui se looke jean rangers flight en cuir pin’s de partout au choix swastika, marteau de Thor, croix celtique…une belle soupe populaire de breloque.

Avec un peu de chance, il s’enroule même dans un keffieh…

Sinon t’as le look Harrington Fred Perry et la yul et le st James et souliers cirés.

Quand il a sa panoplie complète, cousin machine se sent bien a son aise pour déblatérer avec ses potes sur ceci cela.

Sur l’immigration, le droit du sol, le droit du sang, sur l’euro, sur la télévision , sur la culture…

Ah oui cousin machin se rappelle toujours du détail à la con, du style, « ah sur tel forum master-prout-prout-ma-chère a dit une fois qu’il aimait les salsifis et depuis il est grave tricard chez les amateurs de steak tartare. »

Ou alors, il est devenu raciste parce que, trop la honte, il s’est fait casser la gueule par une bande de racailles à Montreuil quand il revenait de chez sa mamie…

(moi qui pensait que c’était largement suffisant pour devenir ciste-ra, !!!)

Il se souvient toujours du détail bien humiliant qui fait toujours tache d’huile sur la belle personnalité du soldat en campagne.

Du coup, au rang de ces nombreuses prérogatives, on trouve la systématique de la délation, la réunionite, l’apérophilie, la blogosphère, la fréquentation assidue de forum, l’avatarite aussi, qui est une maladie qui atteint les surfeur sur web.

De forum en forum, l’avatarite ou maladie du pseudo atteint les personnes qui postent.

De sa forme la moins grave, marc_paris ou carole_94, la maladie mute en diverse formes plus ou moins virulentes qui fait que au pire de la maladie, le sujet se fera appeler tantôt kikou28, milosevic123, obersturmfuhrer, Vercingetorix, titineàparis, et encore bien d’autres miasmes verbales plus effrayantes les unes que les autres.

L’addicto-forum, est également un des symptômes de notre fashion-faf : pourfendeur de l’erreur, justicier de l’usurpation, vengeur des mémoires opprimées, magistrat de sa subjectivité, le forum-addict se répand en diatribes enflammées d’agoras en agoras.

Et vas-y que ça se surexcite contre un néo-arrivant qui prétend faire sa loi, et ça se chauffe le sang sur un ennemi de toujours sur www.nationaleux.forum.fr

La vraie guerre sera dialectique…faut croire que oui, si les smileys étaient des nung shaku, ça torpillerait pas mal, mais voilà, les smileys ne sont pas des nung shaku, pas non plus des triplex encore moins que des ricains, non, les smileys tous agressifs qu’ils aient l’air ne sont que des smileys (Oui oui, même celui où la petite tête jaune éructe de rage et voit des petites oreilles de diablotins lui pousser sur le haut de la tête…)

La prochaine guerre sera verbale et les armes favorites seront la leçon de moral, le ton impérieux, l’insulte (parce que ça ne coûte pas grand’chose…)

Ah oui, le fafounet est aussi un petit peu paranoïaque…il voit des complots judéo-maçonniques un peu partout…ah ouais mais toi, roisalomon75, tu parles comme ça parce que t’es un serviteur de la Grande Sion …ah ouais, mais eux, ils font ceci cela, mais c’est trop fastoche, ils sont financés par la loge franc-mac…ahahah…financés par les francs-mac…et pour quoi pas par Raël…oh et puis tant qu’à faire Sarko est un envoyé des elohim, c’est pour ça qu’il est si moche et puis si Le Pen n’a pas gagné aux présidentielles c’est la faute d’une nébuleuse juifs du Sentier et de la Kabbale, branche californienne, qui se sont ligués…

Ensuite, le fashion-faf malgré son éthos de gueulard qui ne se laisse pas conter fleurette, est en réalité complètement désengagé. Son profil MSN contraste diamétralement avec son vrai profil…bien souvent, il a appris à se la boucler. D’ailleurs, il se la boucle tant et si bien que il ne faudra pas compter sur lui s’il se passe quelque chose pendant son trajet dans le métro. Il ne faudra pas compter sur lui non plus pour l’ouvrir face à son patron, ses collègues.

Il est amusant de constater à quel point il peut passer inaperçu…le techtonik, lui c’est clair, il est amateur de techtonik, la coupe mulet, les converse rose fluo à étoiles noires, le sweat à capuche rayé rose et noir et le slim ne trompent pas, le techtonik est techtonik. Pareil pour le baba-dreadlocks, avec son fut’ trop large en lin multicolore, ses van’s à lacets arc-en-ciel et son sweat che guevarra, lui, c’est clair, c’est un baba.

Le fachion-faf, lui, il oscille. Il passe tantôt pour un métalleux, tantôt pour un catho tradi, tantôt pour un puceau, tantôt pour une vicos…il y a impossibilité de looko-détermination.

Le fashion-faf a parmi ses particularités comportementales, une propension non dissimulée à l’agressivité et d’ailleurs il ne se prive jamais de raconter à ses potes sa dernière embrouille, dans le métro, ou à la sortie d’un concert qui l’opposa à de furieux « rouges », en sur nombres et armés jusqu’aux dents qui voulaient en découdre au nom de la cause.

Le fafounet a également son culte personnel, son petit paganisme privé, au panthéon duquel on trouvera, c’est selon, Céline, Nietzsche, Bloy, Chuck Palahniuk, Barrès, Maurras, Adinolfi, Benoît Poelvoorde, Saint Loup, Evola, Guillaume Faye…

D’ailleurs, on retrouve dans sa bibliothèque tous ces ouvrages, plus fascinants les uns que les autres, du Protocole du fascisme international à L’arnaque du siècle (livre qui propose une très moderne et très novatrice étude sur les camps de concentration) en passant par Le livre rose du nazisme (un ouvrage visant à réhabiliter le sex appeal des SS et du führer).

Souvent, fafounet est bac+ 4 puisqu’il a fait quatre fois sa première année de droit. Du coup, il fera immanquablement partie de cette nouvelle classe modeste qui a fait des études universitaires.

Oui, c’est sûr, on ne dirige pas le monde quand on a autant d’ambition d’un octogénaire en soins palliatifs…

Comme de bien entendu, le faf se définit comme un résistant…à quoi résiste t-il ? au libéralisme, à la consommation de masse, au capitalisme, au complot, à l’obscurantisme, au fanatisme religieux, le tout sur fond de résistance à l’invasion ethnico-culturelle.

Finalement, le fafounet, s’il ne fait rien c’est parce que tout est perdu, que de toutes façons, on est mort dans cinq ans, que la solution c’est se barrer à l’étranger, ou alors la solution viendra de l’étranger (le néo conglomérat Russitalie par exemple…)

Il est épuisé à 25 ans.

Il est modéré avant d’avoir été un exalté.

Il est blasé avant d’avoir été un fanatique.

Fatigué avant d’avoir commencer.

Parce que déclarer forfait avant de s’être engagé dans la compétition

Par peur

Par poltronnerie

Parce que renoncer à porter la bannière en la jugeant trop pesante

Ne pas s’embarrasser

Ne pas se charger

Et à chaque jour suffit sa peine, hein, mon grand…un jour à la fois.

Et comme pour le skatteur, et comme pour le rasta, la mode lui passera, et bientôt, à peine le temps de se retourner et déjà le fashion-faf n’est plus.

Il est relégué au mieux au rang des fantaisies de jeunesse, au pire, au rang des erreurs d’ado…ou inversement.

Il a déserté les forums et a laissé son blog en friche, il est rangé.

Fdesouche sur les réseaux sociaux