Dimanche 2 mars. Il n’est pas tout à fait 20 heures. Hras, 22 ans, circule à moto, avenue de la République, à Aubervilliers. Soudain, il entre en collision avec une voiture de police. Le jeune homme tombe à terre et perd conscience. Que s’est-il passé ? Les versions divergent. Selon certains témoins, la voiture a renversé la moto. Selon des policiers, la moto est venue percuter le véhicule à l’arrêt.
Un témoin de la scène, contacté par LCI.fr, donne sa version des faits : “J’étais en voiture avec ma sœur, qui conduisait, et ma fille, explique Fatima*. Nous attendions au feu rouge, sur la voie en face de la moto. La voiture de police était trois voitures derrière nous. J’étais en train de suivre la moto des yeux quand, à peine la tête tournée, j’ai vu la police donner un coup de volant et aller percuter la moto. Le feu était pourtant vert quand la moto est passée, c’était même pas orange !”.
La jeune femme se précipite alors auprès d’Hras, couché à côté du véhicule de police et assure, outrée, avoir entendu, à ce moment-là, un des quatre policiers dire à la radio : “Allô, allô, un jeune en moto vient de nous rentrer dedans de plein fouet”. Rapidement, renforts et pompiers prennent possession des lieux. Face au début d’attroupement, un périmètre de sécurité est établi.
Merci à Gondebaud