Fdesouche

z0332.jpg• Le film de Geert Wilders est actuellement l’un des sujets les plus débattus aux Pays-Bas. A force d’entendre parler de cette affaire, beaucoup de néerlandais sont devenus impatients et curieux de voir ce film tant décrié sur l’islam. Le journal De Volkskrant a annoncé que ce film ne serait pas diffusé à la télévision néerlandaise. Aucune des chaînes publiques et aucune chaîne commerciale n’a accepté de le programmer. Et ce bien que les chaines publiques aient diffusé des films gouvernementaux anti-Wilders, financés sur fonds publics.
• Les dernières infos indiquent que Wilders lancera son film sur internet la dernière semaine de mars 2008. Selon les enquêtes d’opinion, une majorité de hollandais veulent que ce film soit diffusé, même s’il doit provoquer des tensions avec les musulmans ou avec les pays arabes.
• Le ministre suédois des affaires étrangères a apporté son soutien au gouvernement hollandais, indiquant qu’il était favorable à la censure du film, et que la liberté d’expression ne signifiait par offenser délibérement.
• Un député européen s’est également prononcé pour la censure du film. Il a même déclaré qu’il fallait trouver des moyens de “mieux contrôler l’internet”.
• Le gouvernement pakistanais a convoqué l’ambassadeur néerlandais pour protester officiellement contre le film. Les autorités pakistanaises ont déclaré “qu’elles n’en avaient rien à faire de la liberté d’expression“, et demandent à la Hollande d’interdire le film de manière préventive.
• Wilders a déclaré que le Premier Ministre néerlandais était un lâche et un froussard. Wilders estime qu’il est le premier ministre le plus inconsistant qu’ait connu le pays depuis la 2e guerre mondiale.
(Toutes sources Klein Verzet)

Pour connaitre toute l’affaire, faire une recherche sur le site en tapant “Wilders” ou cliquer ici.

Fdesouche sur les réseaux sociaux