• Au moins 3.000 mariages forcés par an en Grande-Bretagne. Un phénomène entouré d’un “mur de silence” et bien plus important que prévu, selon un rapport. (Guardian)
• En Allemagne, 18,4% de la population est d’origine étrangère, soit 15 millions de personnes. Moyenne d’âge de la population immigrée : 33,8 ans contre 44,6 ans pour les allemands de souche… (The Local)
• Finlande : le contrôle des étrangers est moins hypocrite qu’ailleurs. “Nous contrôlons les gens qui ont l’air étrangers”. En clair, les blondes aux yeux bleus sont rarement embêtées. “Les étrangers sans permis de séjour sont le plus souvent des africains ou orientaux qui sont entrés illégalement dans un autre pays de l’espace Schengen et qui ensuite ont pu se déplacer en Europe sans aucun contrôle aux frontières”. [Merci l’Europe !] (source)
• Allemagne : selon un sondage, 85% des turcs de nationalité allemande ne considèrent pas l’état et les dirigeants allemands comme leurs représentants. 92% déclarent que les Turcs doivent garder leur “propre culture”. (Expatica). [Bah, bientôt un petit turc indépendant au coeur de la Prusse et l’affaire est jouée…]