En ce vendredi saint, le Figaro, sous le titre L’islam, première religion à Bruxelles dans vingt ans, consacre un long article à l’islamisation de la capitale belge. Une envoyée spéciale du quotidien français est même venue voir de ses yeux le nouveau visage de Bruxelles. Elle décrit Molenbeek, le quartier marocain de Bruxelles. “Presque toutes les femmes sont voilées et les commerçants parlent arabe”, explique la journaliste.
Pour l’occasion, le Figaro a aussi interrogé Alain Escada, président de Belgique et Chrétienté. Extrait :
Selon Alain Escada, président de l’association Belgique et Chrétienté, “on va d’abandon en abandon“. “De plus en plus de cantines introduisent des menus halal aux dépens des chrétiens, déplore-t-il. Les autorités ne font plus leur travail : les politiques, qui, avec une vision à court terme, sont prêts à tout pour séduire un nouvel électorat, mais aussi le clergé, qui met les musulmans et les chrétiens sur un pied d’égalité, alors que c’est loin d’être réciproque : voyez cet archevêque assassiné récemment en Irak!”
L’article se termine sur une citation du président du Parti des Jeunes Musulmans : “c’est désormais à la Belgique de s’adapter“.