Jean-Paul Huchon, président du conseil régional d’Île-de-France vient de créer une fonction de coach anti discrimination dont la mission sera d’aider les candidats à l’emploi issus des “minorités visibles”. (source)(via Club Acacia)
En bon français : « Nous aider toi parce que toi noir ou arabe. Toi blanc ? Alors nous pas aider toi ». La discrimination positive ? Le racisme sympa !
Rappelons au sujet de J.P. Huchon qu’en 2004 une enquête a mis en évidence l’existence de prise illégale d’intérêts sur des marchés publics passés entre le conseil régional et des sociétés privées employant la femme de Huchon. Entendu dans les locaux de la police, il s’était prévalu de son statut, menaçant les policiers de représailles. En 2007, le président socialiste du Conseil régional d’Île-de-France a ainsi été condamné à 6 mois de prison avec sursis, 60 000 euros d’amende et un an d’inéligibilité pour prise illégale d’intérêts. Ce qui n’empeche pas le douteux personnage d’être Officier de la Légion d’honneur, Chevalier de l’Ordre national du mérite, et Commandeur du Mérite agricole. (source)
Dernière bizarrerie : le triste sire a bien entendu fait appel de la condamnation de février 2007. Le procès en appel devait selon les sources se tenir en juin 2007. Nous n’avons trouvé strictement aucune information sur le sujet. Une affaire enterrée par les petits copains ?